Imprimer

Les scolaires

HESPUL est à l’écoute de votre projet pédagogique pour s’adapter au mieux à vos objectifs de connaissances.

Enseignement primaire

Un projet type d’animation à l’énergie mené par HESPUL représente 4 demi-journées réparties sur environ deux mois. Il s’adresse aux élèves de CM1/CM2. Des aménagements sont possibles pour les classes uniques. Entre deux séances d’animation, des documents et du matériel pédagogique sont remis à l’enseignant pour approfondir le sujet avec ses élèves. La participation de l’enseignant est indispensable pour :

  • la préparation et le bon déroulement des interventions
  • la réalisation de maquettes solaires et du concours d’affiches.
  • la valorisation des travaux des enfants auprès des familles de la commune.


Les thématiques

Divers thématiques peuvent être traitées par les animateurs HESPUL en fonction de votre projet pédagogique. A titre d’exemple il est possible de traiter les thèmes suivants : les énergies fossiles  , les énergies renouvelables  , la maîtrise de l’énergie, la production d’énergie solaire photovoltaïque, le changement climatique, le diagnostic énergie... La réalisation de maquettes est également proposée. Retrouvez leur descriptif.

Comment bénéficier d’interventions ?

Chaque année les financements accordés à HESPUL sont ré-étudiés et les formules adaptées. HESPUL vous invite vivement à prendre contact avec l’équipe pédagogique pour concevoir ensemble votre projet.

Pour en savoir plus

Téléchargez un exemple de déroulé des séances d’animation, les documents qui vous accompagnent dans la préparation de notre intervention et la synthèse des connaissances transmises.

Précisez vos projets en contactant HESPUL !