Imprimer

Visites de sites

Nous organisons dans le Port Edouard Herriot, des sorties en bateau électrique avec un générateur photovoltaïque comme source d’énergie. Cette visite permet non seulement de découvrir le fonctionnement d’un bateau à énergie solaire mais aussi l’univers du premier port intérieur français pour le trafic de conteneurs.

La plate-forme multimodale du Port Edouard Herriot est le premier port intérieur français pour le trafic de conteneurs tous modes confondus.
Il voit passer des marchandises à l’import notamment des hydrocarbures, des granulats et matériaux de constructions, des produits métallurgiques pour partie transformés sur place et destinés à l’industrie lyonnaise. Par ces installations au cœur de Lyon, le transport fluvial devient un élément important de la stratégie de développement durable pour le transport de marchandises.

Nous divisons les grands groupes en deux sous groupes de 15 personnes.
La sortie dure 45 minutes dans la baie du port jusqu’au limite du Rhône. Cette promenade permet de découvrir les installations portuaires.
Avec l’autre groupe, une présentation de la technologie photovoltaïque et de ses perspectives est abordée à tour de rôle.