Imprimer

Construire

La construction au niveau basse consommation devrait devenir obligatoire pour la construction de logements dès janvier 2012. D’ici là quelques aides existent.

Emprunter :

Première étape : vérifier si vous êtes éligibles à un Prêt à Taux Zéro PTZ.

Concernant les prêts pour l’acquisition ou la construction d’un logement basse consommation, vous pouvez avoir accès à des prêts à taux bonifiés. La plupart des établissements financiers proposent des prêts permettant de faire construire ou d’acquérir des logements neufs efficaces énergétiquement. Ces prêts sont financés par l’épargne des livrets Développement Durable. Généralement ces prêts se situent à 1 point en dessous du niveau du marché. Ils sont plafonnés. Le taux d’intérêt pratiqué et le montant des plafonds varient selon les banques. Avant de consulter un ou plusieurs établissement bancaire rendez vous sur le comparateur d’éco prêt.

Des aides régionales existent : consultez le document et n’hésitez pas à nous contacter directement.

Investir :

Vous voulez investir en tant que propriétaire bailleur dans un logement. De nombreux dispositifs existent pour favoriser ces investissements : Borloo, Scellier etc. Pour ces dispositifs le niveau basse consommation offre le plus souvent des bonifications. Consultez le site ADIL et demandez les détails pour votre investissement au niveau BBC  .

Pour un projet de logements collectifs ou tertiaire :

L’appel à projet Rhône-alpin, EFFIBAT 2013, soutenu par l’ADEME   et la Région Rhône-Alpes aident les ouvrages qui préfigurent les bâtiments de demain. Il s’agit des bâtiment neufs passifs ou à énergie positive, qui intègrent des matériaux à faible impact environnemental, et des rénovations performantes.

Téléchargez l’appel à projet et contactez nous pour un rendez vous :

PDF - 981 ko
Appel à projet EFFIBAT 2013
 (PDF - 981 ko)